Cuba : La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon !

écrit par Klaudia Skopova   // 14 décembre 2011   // 0 Commentaires

 

© D.R.

Le cancer du poumon est la première cause de décès chez l’homme et la femme. Plus de 27’000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

Dans plus de 90% des cas, le tabagisme en est la cause. Mais la pollution de l’air et l’amiante sont également responsables, dans une moindre mesure : les particules fines émises par les automobilistes en ville seraient ainsi responsables de la mort de 6’500 à 9’500 personnes en France, dont plus de 1’000 par le cancer du poumon ; quant à l’amiante, elle est à l’origine de 2’000 à 3’000 cancers du poumon chaque année en France (ces chiffres pourraient augmenter dans l’avenir). L’Organisation Mondiale de la Santé a fait savoir que cette maladie tue chaque année 5 millions de personnes dans le monde.

Les chercheurs cubains ont découvert un vaccin contre le cancer du poumon. Le vaccin CIMAVAX EGF va pouvoir sauver des millions de patients dans le monde.

 

© D.R.

À Cuba, 20’000 personnes meurent chaque année de cancer du poumon, qui est la principale cause de mort dans 12 des 15 provinces cubaines.

L’équipe des chercheurs cubains du Centre d’Immunologie Moléculaire de La Havane ont mis au point le vaccin thérapeutique Cimavax EGF, qui est le résultat de 25 ans de recherches sur les maladies associées au tabagisme dirigées par le Docteur Gisela Gonzalez. Grâce à ce médicament, le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable, car le vaccin favorise la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes.

Ce vaccin s’adresse en priorité aux patients souffrant de cancers de poumon en stade très avancé (3-4), qui ont subi des traitements chimiothérapiques et radiothérapies sans grands résultats, et des patients en stade terminal. Le traitement améliorera de façon significative leur qualité de vie.

 

 Source : www.sxminfo.com 


Posts Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *