29.3% du travail à plein temps est effectué par des femmes.

Print Friendly, PDF & Email

C’est le chiffre obtenu par l’Office Fédéral de la statistique, dans sa dernière étude relative à une vaste recherche sur l’égalité des droits entre femmes et hommes en Suisse.

Effectivement depuis 1981, date à laquelle le principe d’égalité entre hommes et femmes a été intégré à la Constitution et après la publication de la Loi fédérale sur l’Egalité entre femmes et hommes en juillet 1996, les efforts des citoyens pour mener à bien cette tâche restent encore insuffisants.

Malgré l’interdiction de la discrimination dans le domaine de l’activité rémunérée, l’application du principe d’égalité se voit confronté à une réalité parfois toute autre.

Ainsi, 79.1% du travail à temps partiel est effectué par des femmes.

Toutefois, le temps de travail reste un choix en principe égalitaire. Faut il encore conscientiser les patrons sur le traitement et sur les salaires versés au personnel féminin.

(Source : Site web de l’Office fédéral des statistiques, Neuchâtel : «  Egalité entre femmes et hommes – Données, Indicateurs Survol))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.