50% de chômeurs de l’union européenne habitent en Espagne

Print Friendly, PDF & Email

La crise et la diminution de l’activité économique est un phénomène généralisé en Europe, mais dans aucun pays se produit une destruction de l’emploi aussi intense qu’en Espagne. Entre février 2008 et février 2009, l’Union Européenne a généré trois millions de chômeurs dont la moitié se trouve dans ce pays. En matière d’emploi, l’Espagne se distingue notamment de l’Europe par son manque de prévoyance.

Le Ministère Espagnol du Travail a annoncé mardi 5 que la hausse du nombre de chômeurs a été moins importante que les mois précédents, s’établissant à 39’478, contre 123’543 en mars (-68% de hausse). Depuis des mois, le chômage en Espagne connaît une envolée spectaculaire, arrivée à un pic en fin avril où, selon l’Institut National de Statistiques d’Espagne (INE), la barre des 4 millions de chômeurs à été franchie pour s’établir à 4,1 millions.

Selon l’INE, le taux de chômage de chômage est de 17,36%, record de la zone euro.
Source: Enquête sur la population active (EPA) Institut Nacional de statistiques d’ Espagné. Publiée le 06 mai 2009. Yahoo Noticias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.