
Du 16 au 25 janvier 2026, le Festival international de films indépendants Black Movie revient pour sa 27e édition, un incontournable pour tous les amoureux du cinéma d’auteur et des œuvres qui sortent des sentiers battus.
Malgré la baisse des jours, la sélection s’étoffe avec une centaine de films venus des quatre coins du monde, explorant les enjeux sociaux, politiques, environnementaux et humains qui traversent notre planète. La programmation complète sera dévoilée le 7 janvier, promettant un voyage intense et engagé dans l’univers du film indépendant.
Pour cette édition, l’équipe de design graphique Neo Neo a imaginé un visuel original, en lien avec la production. À partir de maculatures d’affiches sérigraphiées par Duo d’Art, ils ont créé un « écran cinématographique » mystérieux où chaque affiche révèle une scène différente en superposant des épreuves de réglage de couleurs sur fond noir, symbolisant la fabrication et la reproduction d’une image.
Parmi les films à ne pas manquer : Deux procureurs de Sergueï Loznitsa, Barrio triste de Stillz, et Happyend de Neo Sora. Ces œuvres illustrent parfaitement l’esprit de liberté, d’expérimentation et de regard critique propre à Black Movie.
Retrouvez l’intégralité de la programmation et toutes les infos pour réserver vos places sur blackmovie.ch . Rendez-vous en salles pour vivre un festival résolument engagé, audacieux, et pluridisciplinaire.
Source et crédit photo: blackmovie.ch