
Du 29 janvier au 1er février 2026, Art Genève revient à Palexpo pour sa 14e édition, réunissant plus de 80 galeries, institutions, centres d’art, fondations et musées, tant suisses qu’internationaux. Une occasion unique de découvrir des œuvres modernes et contemporaines, au croisement entre peinture, vidéo, sculpture et nouvelles formes numériques.
Cette année, le salon préservera son ambiance intimiste, fidèle à son credo : tisser des ponts, cultiver l’authenticité, et nourrir les échanges artistiques à l’échelle mondiale. Le prix Mobilière sera de nouveau à l’honneur, en récompensant un jeune talent suisse et en soutenant la relève artistique.
L’événement s’agrémente de la section Sur-Mesure, avec des pièces monumentales et des installations sonores hors murs, et propose un dialogue entre œuvres, beaux livres et enjeux actuels de l’art contemporain à travers des conférences et des expositions. La programmation artistique s’étend également dans le quartier des éditeurs, créant une expérience complète pour tous les amateurs d’art.
Depuis son lancement en 2012, Art Genève s’est imposé comme un rendez-vous essentiel dans le calendrier des foires d’art internationales, devenant le point de départ de la saison hivernale en Europe.
Source et crédit photo : artgeneve.ch