Les professionnels de GBNews.ch s'allient à la puissance des technologies en intelligence artificielle générative, pour informer la communauté des affaires et le grand public, des dernières tendances et des évolutions du marché de l'emploi.

Agenda

Anatomie, une immersion ...

Du 16 avril 2025 au 17 avril 2026

"Afrosonica - Paysages ...

Du 16 mai 2025 au 4 janvier 2026.

Noël au Quai ...

Du 20 novembre au 24 décembre 2025

Semaine du climat ...

Du 24 novembre au 7 décembre 2025

Black Movie 2026 ...

Du 16 au 25 janvier 2026

1'095 jours

Écrit par Oscar Ferreira
Paru le 27 mars 2015

capsule

Trois ans. Voici l'objectif ambitieux que s'est fixé Jean-Paul Gaillard, CEO de la société Ethical Coffee, afin de dépasser le géant du marché de la capsule Nespresso.

Après 15 procès et quelques années de blocages, la tension dans la guerre de la capsule est à son paroxysme. L'entreprise Ethical Coffee vient de lancer ce lundi 23 mars une grande campagne de communication autour de ses capsules, Nespresso-compatibles et 100% biodégradables. Avec un prix comparativement inférieur de 20% face aux dosettes du géant de Vevey, l'argument écologique est sans aucun doute un allié de plus dans la conquête des parts de marché.

Jean-Paul Gaillard, qui a été le CEO de Nespresso pendant 10 ans (1988-1998), a ainsi résolument choisi de positionner son entreprise sur le créneau écologique. Selon lui : «Emballer cinq grammes de café dans des emballages polluants est indéfendable alors que des alternatives existent. Nos enfants veulent une planète plus propre». A ce jour, la capsule Ethical Coffee est la seule entièrement biodégradable disponible au rayon supermarché.

Accusé d'entrave à la concurrence par Jean-Paul Gaillard, le mastodonte Nespresso avec ses 75% de parts de marché ne semble néanmoins pas inquiet outre mesure. Le temps permettra d'observer si ce monopole va perdurer dans le temps ou si d'autres alternatives s'imposeront progressivement.

Sources :

http://www.bilan.ch/bilan-economie-plus-de-redaction/ethical-coffee-veut-detroner-nespresso-dici-trois-ans

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5b33bb88-d157-11e4-9f2b-2a6998eb792a/Ethical_Coffee_veut_d%C3%A9passer_Nespresso_dici_%C3%A0_trois_ans

Photo credit : IMG_7583 via photopin (license)

Articles connexes :
Association Éclore
Basée à Genève, l'Association Éclore se dédie à la prospective participative et à l'engagement citoyen. Elle œuvre pour... En lire plus
Coffeenade
Fondée en 2023 à Genève, Coffeenade révolutionne le marché des boissons avec sa limonade au café pétillante. Alliant... En lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

One comment on “1'095 jours”

  1. Enfin une bonne nouvelle! Jean-Paul Gaillard, EX-CEO de Nespresso est très bien placé pour savoir de quoi il parle. Je parie qu'il avait même proposé cette solution écologique à Nespress,o qui l'a rejeté pour une question de diminution de marge.... Néanmoins, je crois qu'il aura besoin de plus de 3 ans pour dépasser Nespresso. L'avenir nous le dira. Je suis de tout cœur avec M. Jean-Paul Gaillard. Merci pour cette information !

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram
Résumé de la politique de confidentialité
GBNews.ch | Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse.

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Cookies strictement nécessaires

Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.

Cookies tiers

Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.

Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.