Adecco : recul du bénéfice

Print Friendly, PDF & Email

Le leader mondial du travail temporaire Adecco subit un recul de 23%, à 249 millions de francs, de son bénéfice net au 3e trimestre 2008. Le chiffre d’affaires est de 6 % plus bas que l’an dernier. L’administration et l’industrie, secteurs les plus importants, ont reculé de 4%. Celui de la technologie et de l’information (IT) a diminué de 9 %, l’ingénierie et la technique (E&T) de 5 %, la finance et le secteur juridique de 3 %.

En dépit de la baisse du marché de l’emploi temporaire, Dieter Scheif, CEO du groupe mondial, se dit satisfait d’avoir pu dégager une marge de 18 % pour ce troisième trimestre par rapport à la même période en 2007. Aux Etats-Unis et au Canada, le chiffre d’affaires s’est contracté de 9 %. En France, marché clé des activités d’Adecco, la baisse se situe à 2 %. En octobre, la direction avait annoncé la suppression de quelque 600 emplois sur 5500 dans l’Hexagone ainsi que la fusion de 75 de ses agences. Adecco France compte reprendre la société de conseil en technologies innovantes Datavance avec pour objectif de renforcer sa position sur ce marché. Datavance a enregistré des ventes de 66 millions d’euros pour l’exercice 2007/2008. En revanche, une forte croissance des activités du groupe a été enregistrée dans les pays émergents.

Sources : 20 Minutes, 5 Novembre 2008 – www.romandie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.