AGC: 163 emplois supprimés à Fleurus

Print Friendly, PDF & Email

AGC Glass Europe a annoncé ce mardi son intention de supprimer quelque 200 emplois en Belgique, dont 163 sur son site de Fleurus, et 68 en Italie.
AGC Glass Europe est aujourd’hui confronté à une surcapacité résultant d’une chute d’environ 30% de la production automobile. Il entend dès lors opérer un réajustement de ses capacités et une rationalisation de ses coûts pour redresser sa compétitivité et enrayer les pertes subies ”, a précisé la direction du groupe dans un communiqué.

Ce qui se traduira concrètement par l’arrêt de l’activité verre trempé, “ chroniquement déficitaire ”, à Fleurus et par la réduction de 35% de la production en verre feuilleté. “ Ces mesures entraîneront la perte de 163 postes ” sur 309, a-t-elle ajouté.

Enfin, en Italie (Cuneo), la ligne de production en verre feuilleté destiné au marché automobile de remplacement, sera fermée, ce qui conduira à la suppression de 68 postes.

“ Les mesures les plus socialement acceptables ” seront recherchées en concertation avec les syndicats, a encore affirmé le groupe qui entend mettre son plan en oeuvre pour le 1er janvier prochain.

Source : AGC / 22.09.09 / 16h26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.