Ce Noël, soyez solidaires et faites des heureux !

Print Friendly, PDF & Email

Giving women

Trouvez des cadeaux uniques qui racontent une histoire et soutiennent ceux qui en ont besoin

Noël est une très belle fête reliée à notre culture chrétienne, porteuse d’espoir et d’émotions. Elle est devenue l’occasion de mettre en avant des projets de développement, afin de récolter des fonds pour les organisations et les associations caritatives. Une idée de partage pour faire des heureux, lors des fêtes de fin d’année, chez vous et à l’autre bout du monde.

Les marchés de Noël sont nombreux à Genève, mais ceux qui servent une cause philanthropique et vous proposent des objets insolites sont plus rares. Comme chaque année, l’organisation Giving Women a organisé, le 26 novembre, une vente  afin de mettre en vente des produits artisanaux, provenant de différentes communautés défavorisées : chaussures de design, foulards peints à la main, bijoux uniques, pashminas, produits de beauté bios et autres articles Fairtrade.

Les projets soutenus lors de cet événement :

  • Fondation Audrey Jacobs : Soutien à des projets éducatifs et médicaux au Népal
  • Village Exchange Ghana : Dédié aux jeunes femmes vivant dans des zones rurales au Ghana, il leur donne les moyens de subvenir aux besoins de leurs enfants
  • Pink Maharani : Soutien aux écolières en Inde
  • SEP Jordanie : Promotion de l’autonomie des femmes réfugiées palestiniennes en Jordanie
  • Karitediema : Produits de beauté naturels à base de beurre de karité
  • Mama Tierra : Soutien à l’indépendance financière des femmes autochtones en Colombie et au Venezuela
  • 1001 Stories Shoes : Soutien de l’artisanat au Pakistan, créant de belles chaussures tout en aidant les communautés de travailleurs qualifiés à sortir de la pauvreté et à se lancer dans les affaires
  • SHENANNZ : Label suisse, britannique et pakistanais, consacré à la mode durable, créé par deux sœurs. La branche sociale de la Fondation aide des communautés défavorisées à progresser en matière d’éducation et d’indépendance financière.
  • Spice Journeys : création d’expériences littéraires avec pour centre l’exploration de la culture, de la nourriture et de la créativité
  • Lensationa : Formation de femmes conteuses. Leur magnifique livre photo « Notre forêt partagée » était en vente, présentant une collection de photographies sur l’environnement réalisées par des femmes photographes d’Afrique et d’Asie.

 

Les organisations  proposant des produit locaux et fairtrade

  • Kariokas : Vente de superbes des sacs bikini et des sacs pour cosmétiques peints à la main, ainsi que des coussins décoratifs.
  • Maison Peruche : Vente de-décorations, de superbes sacs boho de Ziggy et des fourrures retravaillées des fourrures retravaillées.
  • Tallis : Exposition de chapeaux et de pulls en cachemire créés de façon éthique
  • L & E London : Proposition de magnifiques sacs durables et de sacs en cuir

…Et bien plus encore!

 

Qui est Giving Women ?

Giving WomenGiving Women est une association de membres qui cherche à créer une communauté de femmes philanthropes informées et à faire une différence significative dans la vie des femmes et des filles dans le besoin.

« Nous mettons en commun notre temps, nos connaissances, notre expérience professionnelle, nos moyens financiers et nos idées afin d’être des donateurs plus informés et plus efficaces. Nous formons un pont entre les femmes qui ont besoin de soutien et les femmes en mesure de les soutenir »

Source : givingwomen.ch

Caridad Clemente Caridad Clemente

Au bénéfice d’une expérience internationale dans la gestion de projets au sein de différentes ONGs. J’ai occupé le poste de coordinatrice de projets. Ces 8 années d’expérience m’ont permis d’acquérir et consolider mon savoir-faire en matière de gestion de projets, gestion stratégique de partenariats, reporting et recherche de fonds. De plus, J’ai souvent eu à former les stagiaires, ce qui m’a permis de développer mes compétences en matière de supervision et Team-building. Dotée d’un esprit de synthèse et d’analyse, proactive, je me considère comme une personne rigoureuse, résistante au stress, autonome, polyvalente, responsable et respecte les délais.

D’origine espagnole, j’ai obtenu une licence en Sciences Humaines (Université d’Alicante) et un DEA en études européennes à l’Université de Genève. Plus récemment, je me suis spécialisée dans la thématique du Genre grâce à un CAS obtenu à l’IHEID (Institut de hautes études internationales et du développement), en plus d’une certification IPMA en gestion de projets.

Parfaitement bilingue Français/Espagnol avec un excellent niveau en Anglais.

Comments

  1. Merci pour ce bel article sur notre vente de fin d’année. Pour nous chez Giving Women c’est notre petit cadeau qui donne en donnant.
    Bonne fin d’année à tous sur notre planète, Atalanti Moquette, Founder Giving Women

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.