Le montant des investissements 2012 du géant de l’électronique sud-coréen Samsung devrait atteindre le chiffre-record de 47’800 milliards de won (32,7 milliards d’euros). Autre record, il prévoit également d’embaucher 26’000 personnes en plus des 190’500 personnes qu’il emploie actuellement dans le monde.
L’investissement annoncé sera engagé dans la recherche et le développement, en équipement et en capital; son total est 12% plus important que les dépenses d’investissement réalisées en 2011.
Dans son communiqué, le plus grand groupe de Corée du sud a expliqué qu’il prévoyait d’étendre les “moteurs de développement” de l’avenir et contribuer ainsi à l’économie nationale et ceci en dépit des incertitudes économiques mondiale.
Au troisième trimestre 2011, Samsung est passé devant l’Américain Apple sur le marché des “smartphones” et entend diversifier ses activités pour compenser le fléchissement du marché des puces mémoires et des appareils à écrans plats, segment sur lequel il reste néanmoins leader mondial.
Samsung s’attend à un bénéfice d’exploitation record au quatrième trimestre 2011, à 5200 milliards de wons, en hausse de 73% sur un an. Cette progression est due essentiellement à ses ventes de téléphones portables.
0 Comments