Notre revue de presse de la semaine passée : Du 11 au 15 janvier 2021.
Chômage en Suisse : 150’831 inscrits fin août
Le taux de chômage en Suisse a augmenté de 3,7% à 3,8% ceci en un mois. Selon une indication du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), il a été dénombré fin août 5’467 personnes inscrites au chômage de plus que lors du mois précédent.
Cette augmentation du taux de chômage a affecté la totalité des cantons romands. Par exemple, le canton de Neuchâtel est le plus touché avec un bond de 0,4 point par rapport au mois de juillet, pointant actuellement à un taux de 6,5%. En une année, ce canton a vu progresser son taux de chômage de + 3,4 points.
Genève démontre toujours qu’il a le taux le plus haut de Suisse, cumulant à 6,9%, soit + 0,1 point sur un mois. Les cantons de Fribourg (3,4%) et Vaud (5,3%) ont ressenti, pour leur part, des hausses de 0,2 point. Pour le Valais (3,6%), le Jura (5,7%) et Berne (2,7%), la progression est plus faible (+0,1).
Source : (ats/ap) 08.09.09
Laisser un commentaire