
Le 10 mai, La Comédie de Genève a présenté son nouveau programme pour la saison 2017-2018. Son directeur, Hervé Loichemol, a commencé son discours avec beaucoup de bémol dans sa voix. Il quittera ses fonctions en juillet pour faire place aux deux nouveaux directeurs : Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, élus par la Fondation d’Art Dramatique.
Pourquoi deux directeurs ? Parce que la Comédie va faire peau neuve et intégrera un nouveau quartier : celui du Ceva Eaux-Vives. Tout proche de la gare du même nom, un magnifique bâtiment tout en verre sera inauguré dans trois ans.
Il nous apprend que la fonction de directeur de théâtre est une fonction « mobile » : la ou les personnes désignées comme telles, signent un contrat à durée déterminée et savent d’avance la date de leur sortie.
Néanmoins, avant de passer le flambeau, Hervé Loichemol a conçu le programme 2017-2018 qui semble être riche en émotions. Pas moins de 15 spectacles verront le jour, basés sur l’écoute du monde, de ses fureurs, de son histoire, de ses violences, pour faire surgir du chaos, le réel, le nécessaire, l’humain, le beau.
De grandes voix porteront nos espoirs, comme celles de Fanny Ardant, de Jacques Weber, d’Yvette Théraulaz.
D’autres spectacles, comme « Le Mariage de Figaro », « La Vase », « Conversations avec Barbara », seront au programme.
Les billets et abonnements seront en vente dès le 29 mai 2017. Pour plus de renseignements : http://www.comedie.ch/.
Photo by Carole Parodi (Comédie de Genève) , via Wikimedia Commons