Construction : MAULINI S.A. une entreprise de succès depuis plus de 100 ans

Print Friendly, PDF & Email

Maulini S.A  est une entreprise familiale, crée en 1910. Efficace et rigoureuse, elle a été récompensée par l’obtention de la certification ISO 9001 en 1998. L’entreprise centenaire emploie environ 180 personnes aujourd’hui. Elle est établie au Bois-de-Bay, dans la commune de Satigny, disposant d’un nouveau et moderne dépôt ainsi que des bureaux administratifs. L’entreprise est actuellement active sur plus d’une quarantaine de chantiers. Malgré la crise elle reste toujours très compétitive et n’envisage pas une délocalisation, même proche

Nous pouvons même annoncer que l’entreprise Maulini S.A. envisage d’acquérir 1 ou 2 entreprises !  Dans la conjoncture actuelle, il s’agit d’une très bonne nouvelle et l’entreprise fait preuve de dynamisme et de confiance dans l’avenir. Concernant l’embauche de ses ouvriers, cette entreprise n’a pas besoin de publier des annonces dans la presse locale, le recrutement se fait naturellement par cooptation, par le biais de ses propres ouvriers, amis, connaissances etc.

Actuellement, l’entreprise dispose d’une longue liste d’attente d’ouvriers. Les critères d’engagement sont les qualifications, la polyvalence et la confiance. La période d’essai permet de valider ou pas l’engagement du collaborateur. L’ouvrier qui a eu la change d’être engagé, peut aussi être très fier de son patron, fière d’être soutenu et de faire partie d’une remarquable entreprise ayant une bonne réputation. Si un ouvrier qualifié agé de plus de 50 ans, par exemple contremaître, grutier, machiniste, chef d’équipe  cherche du travail dans l’entreprise, sa candidature sera étudiée et une décision sera prise en fonction de ses aptitudes et expériences, sachant que dans le domaine du bâtiment les charges sociales sont les mêmes pour un travailleur de 20 ou 50 ans, ce qui est un avantage pour les seniors.

Pour l’entreprise, un ouvrier changeant souvent d’emploi est souvent considéré comme instable et par conséquent aura plus de difficulté à trouver une place de travail. L’entreprise Maulini SA, a une stratégie de formation très active, elle suit ses apprentis, participent aux frais internes et externes encourage les ouvriers à se perfectionner, à être plus qualifiés, plus performants afin d’assurer une bonne poursuite de leur métier et améliorer aussi les conditions de travail. Ce métier étant très difficile et éprouvant, les entreprises ont besoin de gens motivés, qualifiés, étant coopératifs avec les responsables qui sont sur le terrain et grâce à la synergie de tous les différents acteurs, (architectes, ingénieurs, techniciens, contremaîtres, chefs d’équipe, grutiers, machinistes, maçons, manœuvres etc),sont à même de réaliser un travail d’équipe sans fausse note.

L’entreprise Maulini SA, reçoit des offres spontanées par courrier et internet et essaie d’y répondre.Si des besoins se font sentir, elle a aussi recours à des agences de placement, le choix du collaborateur se portera sur la qualification, l’attitude au travail, la motivation et son sens d’initiative. Il faut savoir que cette branche a beaucoup évolué, la formation est indispensable afin de maîtriser les nouvelles technologies et outils à disposition. Les salaires des ouvriers du bâtiment ont fortement augmenté ces dernières années et l’emploi est relativement assuré, assez réglementé et bien rémunéré. C’est grâce à des entreprises comme Maulini SA, dynamique et rigoureuse que le bâtiment en Suisse a encore de belles et longues années devant lui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.