Espagne : 2ème baisse mensuelle consécutive du chômage

Print Friendly, PDF & Email

Le ministère du Travail à Madrid a annoncé mercredi une deuxième baisse mensuelle consécutive du chômage en Espagne au mois de mai 2010 avec 76’223 chômeurs de moins par rapport à avril. Ce mois voit traditionnellement le chômage diminuer, grâce à la reprise des contrats saisonniers du début de l’été.

En avril, premier mois de baisse du chômage depuis juillet 2009, on a enregistré un recul de 24’188 personnes. Le taux de chômage en Espagne est le plus élevé de la zone euro avec un taux de 20% supérieur aux autres pays.

Selon le ministère du Travail, fin mai il y avait 4,06 millions de chômeurs en Espagne. Cependant, celui-ci utilise des calculs différents à l’Institut national de la statistique (Ine), qui lui dénombre 4,60 millions de chômeurs.

Au premier trimestre 2010, l’Espagne a réussi à sortir de la récession qui la touchait depuis fin 2008, grâce à une augmentation de sa croissance de 0,1% par rapport au trimestre d’avant.

Source : AWP, 2 juin 2010, 9h35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.