Etats-Unis : début du procès Novartis pour discrimination sexuelle

Print Friendly, PDF & Email

Le procès qui oppose la filiale américaine Novartis à 17 ex-employées, pour discrimination sexuelle, a débuté mardi devant le Tribunal du district de New-York.
Un des directeurs de Novartis aux Etats-Unis appelé à la barre, a démenti toutes les accusations portant sur des promotions salariales basées sur le sexe ou sur les faveurs accordées. Affirmation discréditée par l’avocat des plaignantes, qui a démontré que ce même directeur avait promu un homme plutôt qu’une femme malgré les très bons résultats de celle-ci.
Après un défilé de 14 témoins à la barre, l’accusation tentera de prouver que la direction de Novartis pratiquait délibérément la discrimination sexuelle au sein de son entreprise.
Le jury devrait rendre son verdict fin mai.
Source : ATS, 28 avril 2010, 09 :23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.