Evénement : Le QS World MBA Tour fait halte à Genève

Print Friendly, PDF & Email

Un MBA s’impose toujours comme le meilleur choix pour booster sa carrière, particulièrement à l’international. Mais faut-il encore choisir le bon. Parmi la pléthore d’offres disponibles sur le marché, il peut être difficile de s’y retrouver, d’autant plus que l’investissement en temps et en argent s’avère considérable et incite à la réflexion. Le QS World MBA Tour, plus grande tournée internationale des MBA, permet depuis seize ans aux candidats de 80 villes dans 35 pays de rencontrer et de comparer certaines des meilleures écoles de part le monde. Et fait escale pour la première fois à Genève, avec pour thème « l’esprit d’entreprise et la responsabilité sociale ».

 QSWorld
© QSWorld
MBA Tour

Cranfield, EM LYON, IE, IESE, Imperial, INSEAD, LBS, HEC et RSM Erasmus, soit neuf des dix meilleures écoles d’Europe spécialisées dans l’esprit d’entreprise, selon le QS’ annual survey of MBA employers, participent au QS World MBA Tour 2010 aux côtés de HEC Lausanne, IMD et St Gall, avec pour objectif d’attirer à elles les meilleurs talents de la place genevoise. L’esprit d’entreprise est en effet devenu une force majeure pour sortir de la récession. Moteur de croissance, l’entrepreneurship se place donc au cœur des formations dispensées par ces prestigieux instituts. Une vision confirmée par le Pr David Bach, Doyen des programmes MBA à l’IE Business School : «La vision d’IE du management au 21ème siècle met l’accent sur l’esprit d’entreprise, une vision globale et la diversité comme source constante d’innovation. » Mais croissance sans conscience ne serait-elle que ruine de l’économie ? Peut-être la crise actuelle a-t-elle été l’occasion d’une prise de conscience des conséquences d’un management axé principalement sur la rentabilité financière à court terme. La notion de responsabilité sociale de l’entreprise semble en tout cas se trouver au centre des préoccupations des aspirants MBA, comme le révèle le QS Top MBA Applicant Survey, étude réalisée auprès des participants des salons du World MBA Tour. En effet, l’intérêt porté aux écoles spécialisées dans l’entreprenariat mettant l’accent sur la responsabilité sociale serait en forte croissance. Parmi les motivations des candidats à intégrer une Business School en 2009, 30% d’entre eux ont sélectionné l’entreprenariat, une augmentation de taille par rapport au 5% de 2008. Pendant ce temps, le nombre de candidats intéressés par la responsabilité sociale en tant que critère de sélection de leur école a presque doublé par rapport à l’année précédente. Une saine évolution.

QS World MBA Tour 2011 Four Seasons Hotel des Bergues, Mercredi 9 mars, de 17h à 21h

www.topmba.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.