
Du 16 janvier au 1er février 2026, le Festival Geneva Lux illumine la ville de Genève avec une série d’œuvres et de performances artistiques gratuites, mêlant lumière, poésie et patrimoine. Organisé par le Département de la sécurité et des sports de la Ville, sous la responsabilité de Marie Barbey-Chappuis, cet événement exceptionnel invite à découvrir une ville métamorphosée dans ses plus beaux quartiers.
Depuis douze ans, Geneva Lux invite chaque hiver à une promenade poétique, de la Rade à la Vieille-Ville. Pour cette édition, le festival se déploiera dans la cité historique, avec une vingtaine d’œuvres in situ, dont de nouvelles créations dans la rue de la Fontaine et la Cathédrale Saint-Pierre, pour offrir une expérience immersive unique.
Le clou de cette programmation : un spectacle son & lumière inédit à la Cathédrale Saint-Pierre, reliant le patrimoine ancestral à des visions contemporaines, dans une scénographie poétique qui transporte le spectateur dans un univers sensoriel et onirique.
Très bon festival à toutes et à tous, pour vivre la magie de l’hiver sous un nouveau jour, dans une ambiance collective et lumineuse.
Pour plus d’informations, suivez le festival sur le site, ou contactez l’équipe via le département de la ville de Genève. Plongez dans un ciel étoilé de créations artistiques qui rassemblent et élèvent la ville dans la lumière.