
Du 29 octobre au 31 décembre 2026, La Revue genevoise revient pour sa 134e édition au Théâtre de la Plaine, sur la Plaine de Plainpalais. Véritable institution automnale, ce spectacle satirique mêle humour, musique, danse et regard acéré sur l’actualité locale et nationale, dans un format de comédie musicale entièrement nouvelle chaque année.
La programmation propose 72 représentations réunissant une quinzaine d’artistes sur scène, offrant une expérience accessible et familiale qui attire plus de 25’000 spectateurs par saison. Ancrée dans la vie populaire de la Plaine (marché, fêtes et rassemblements) la Revue investit désormais ce lieu emblématique pour rapprocher la satire du cœur citoyen de Genève.
Spectacles, chansons et numéros chorégraphiés composent une soirée où la dérision sert la réflexion : politique cantonale, faits de société et personnages marquants y sont passés au crible avec finesse et impertinence.
Source et crédit photo : larevue.ch