La collection contemporaine du Musée Ariana s'est considérablement développée ces dernières années, en intégrant toujours plus des arts appliqués, du design et de l’art contemporain.
Cette exposition intitulée "Liberté conditionnelle" aura lieu du 28 juin au 2024 au 25 mars 2025 au Musée Ariana, conçue comme une rétrospective des œuvres acquises entre 2010 et 2024, illustre la démarche prospective de l’équipe scientifique, reflétant l'actualité de la céramique suisse et internationale.
Thématiques variées
Liberté conditionnelle présente divers axes d’enrichissement, des sculptures aux installations en passant par les contenants, témoignage de la richesse et de la diversité de la création actuelle, tout en évoquant des liens originaux avec les fonds anciens du musée.
Artistes présentés
Parmi les artistes exposés, on retrouve : Akio Takamori, Ute Kathrin Beck, Claude Champy, Rebecca Maeder, et bien d’autres, illustrant la variété des talents au sein de la céramique contemporaine.
Nos coulisses
Une interview avec Frédéric Bodet, ainsi que des interventions d'Isabelle Naef-Galuba et Anne-Claire Schumacher, seront présentées en salle, dévoilant les coulisses de certaines acquisitions.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir la créativité et l'innovation de la céramique contemporaine au Musée Ariana !
Source et crédit photo : musee-ariana.ch