France : 320 000 demandeurs d’emploi seront bientôt pris en charge

Print Friendly, PDF & Email

Pôle emploi, organisme issu de la fusion ANPE-Unedic, a l’objectif de concentrer dans un même lieu toutes les aides pour trouver un emploi aux chômeurs.
Dans un plan d’urgence mis en place pour faire face à la crise financière, le secrétaire d’Etat à l’emploi, Monsieur Laurent Wauquiez, a annoncé mardi 21 juillet qu’il fera appel à des entreprises privées pour accompagner 320 000 demandeurs d’emploi dans leur recherche d’un nouveau travail. C’est un bon début mais ce n’est pas encore suffisant pour les 2,5 millions de sans emploi que Pôle emploi accueille, indique le directeur de Pôle emploi, M. Charpy.

Sur ces 320 000 personnes concernées par cette mesure, 150 000 licenciés économiques feront partie d’un premier groupe et 170 000 chômeurs de longue durée (plus d’un an) seront dans un deuxième groupe. L’estimation de l’ensemble des opérations prévoit un budget de 100 millions d’euros pour 2009 et de 200 millions d’euros pour les années suivantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.