France : Chiffrage des destructions d’emplois

Print Friendly, PDF & Email

Selon un article publié dans Les Echos le jeudi 10 septembre, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a enregistré une hausse du nombre de postes supprimés de 74.000 à 106.800. Ces chiffres sont tirés des trois indicateurs d’évolution de l’emplois au deuxième trimestre 2009.

Pôle Emploi a aussi démontré une augmentation des suppressions d’emplois. De son côté, l’assurance-chômage a rapporté 76.700 de pertes nettes.

L’Acoss (Agence centrale des organismes de sécurité sociale) qui intègre les sociétés de moins de 10 employés, est également beaucoup plus inquiète. Les Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales (Urssaf) ont supprimé 207.000 emplois.

Selon le directeur des statistiques de Pôle emploi, Bernard Ernst, la diminution des effectifs à fait l’objet d’un rythme qui n’a jamais été observé auparavant.

Source : Les Echos (www.lesechos.fr) 11.09.09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.