France : Cinq syndicats manifesteront contre les changements de statut de la poste française

Print Friendly, PDF & Email

L’association de cinq syndicats regroupant la CGT, la CFDT, la CFTC, le Sud et le FO, a appelé tous les postiers à une journée de grève le 22 septembre sur l’ensemble du territoire français, ceci pour protester contre la décision prise par la direction de La Poste de réformer ses statuts en société anonyme et d’éviter ainsi que le géant postal se transforme en une société privatisée. Les syndicats expliquent, par l’entremise d’un porte-parole, qu’ils redoutent que cette mesure apportera plusieurs conséquences néfastes envers leurs employés, tels que réduction des effectifs du personnel, détérioration des conditions de travail, modifications dans les jours de distribution du courrier (six jours sur sept) et suppression d’un prix du timbre unique en France.

Une rencontre consultative sera organisée le 3 octobre prochain entre les représentants des syndicats et un « Comité national contre la privatisation de La Poste » composé d’associations diverses et de partis de la gauche, ceci juste quelques jours avant la présentation de la réforme au Sénat.

Source : Le Figaro / 27.08.09 / 20:20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.