France : Des salariés corses de ‘Pôle emploi’ font la grève

Print Friendly, PDF & Email

Les employés de Pôle emploi en Corse-du-Sud et en Haute-Corse se sont mis en grève pour manifester contre la détérioration de leurs conditions de travail, suite à l’appel de l’ensemble de leurs organisations syndicales (STC, FO, CFDT, CGT et SNU).

Une dizaine de manifestants se sont réunis devant la préfecture de région, qui recevait une délégation de ces cinq syndicats représentant environ 240 employés de Pôle emploi de ces deux départements.

Les manifestants se plaignent, dans un texte distribué au public, d’être victime d’un “mépris total des agents et du public” de la part de la direction régionale de Pôle emploi, ainsi que de la “violation permanente du code du travail érigé en mode de management”.

Ils ont également désapprouvé le non remplacement des postes vacants, le “désintérêt et le mépris total et absolu des problématiques humaines des agents” par la direction ainsi que le “non respect des libertés et de l’expression syndicale”.

Source : AFP 05/10/09 / 13:10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.