France: FO et SUD prônent une grève illimitée à la RATP

Print Friendly, PDF & Email

La division Force ouvrière (FO) de la RATP, qui s’occupe des transports en commun parisiens a communiqué un préavis de grève illimité à partir du 6 septembre au soir, dans le cadre de la mobilisation nationale contre la réforme des retraites organisée le 7 septembre par l’ensemble des syndicats.

Ce préavis implique tous les employés de la RATP. Attestant que FO n’a pas cessé de s’indigner contre une réforme injuste concernant l’âge licite de la retraite à 62 ans, le syndicat précise que la direction de la RATP l’a confirmé: Si ce projet de loi est voté en l’état, il sera applicable dès 2017. Face au gouvernement, pour qui les principaux paramètres de l’allongement sont non négligeables, il ne peut y avoir d’autres choix que d’exiger le retrait du plan gouvernemental, ajoute la FO.

SUD RATP a aussi annoncé un préavis de grève illimité à partir du 7 septembre. Les associations qui s’engagent dans cette nouvelle grève, cherchent à atteindre un niveau de mobilisation supérieur à celui du 24 juin, qui avait ameuté entre 800’000 et 2 millions d’adhérents.

Source: Lemonde.fr du 17 août 2010