France: France Télécom annonce le gel des restructurations

Print Friendly, PDF & Email

Les syndicats ont annoncé que la direction de France Télécom a déclaré, mardi 20 octobre, lors d’une séance de négociations sur le stress au travail, qu’elle allait geler toutes restructurations jusqu’à la fin de l’année.

Un porte-parole de la direction, a officialisé l’information dans l’immédiat. Le directeur des ressources humaines, Olivier Barberot, a annoncé “que les réorganisations étaient suspendues jusqu’à la fin de l’année, et ce à l’exception des cas de force majeure, comme les cessions de boutiques ou fins de baux”.

France Télécom a pareillement déclaré “sa volonté de réintroduire plus de collectif dans les dispositifs d’objectifs et de rémunération variable”

Mme Leroy a également souligner sur “la prise en compte des parcours personnels pour la fixation des objectifs”. “Un jeune qui a un BTS de force de vente ne peut pas avoir les mêmes objectifs qu’un technicien qui a été muté sur un centre d’appel”, a-t-elle signalé .

“France Télécom est sorti du coma artificiel et il y a des avancées significatives, avec des propositions intéressantes pour les salariés”, a déclaré Patrice Diochet (CFTC).

Des annonces sur l’emploi devraient par ailleurs être faites dans l’après-midi, a-t-il indiqué.
Source: AFP/TDG.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.