France : Grève nationale chez TOTAL le 17 et 18 février 2010

Print Friendly, PDF & Email

Selon les responsables de l’intersyndicale, CGT, une grève est prévue chez Total à Lille le 17 et 18 février afin de soutenir les employés du site de Dunkerque menacé de fermeture.
« Plus une seule goutte de produit ne sortira des raffineries », déclare Christian Votte, secrétaire CGT du groupe raffinage marketing.
La raffinerie des Flandres qui emploie 370 personnes est à l’arrêt depuis septembre. Le personnel de ce site est en grève depuis un mois.
150 salariés d’autres sites se joindront dès le 17 février aux 370 autres afin de tenter l’occupation des locaux dont l’accès sera protégé par 90 vigiles supplémentaires mis en place pour l’occasion par Total.
Selon la direction de Total, cette fermeture serait consécutive à la baisse structurelle et durable de la consommation de produits pétroliers et il faut s’adapter en ce sens.
Total tiendra une réunion le 29 mars prochain afin d’étudier l’évolution de la situation des sites du raffinage en France et l’information-consultation sur le projet d’avancement de l’établissement des Flandres (dossier économique, mesures sociales d’accompagnement, fixation du calendrier).

Source : AFP, 15 février 2010, 16h57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.