France : La création d’entreprise aussi attractive que le salariat pour les jeunes

Print Friendly, PDF & Email

Selon l’Agence pour la création d’entreprise (APCE), le nombre de nouvelles entreprises a augmenté de 54’000 en octobre. De janvier à septembre 2009, les spécialistes de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) ont compté 230’649 demandes de création d’entreprises sous le régime de l’autoentrepreneur, soit plus d’une création sur deux.

Hier, 16 novembre, Hervé Novelli (secrétaire d’Etat chargé des PME) et Valérie Pécresse (ministre de l’Enseignement supérieur) ont communiqué plusieurs mesures pour permettre aux étudiants de devenir autoentrepreneurs. De même, elles ont parrainé le mouvement pour les jeunes étudiants entrepreneurs « MooveJee » crée par Dominique Restino (Président délégué de l’institut de mentorat entrepreneurial de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris), ayant comme objectif que l’entreprenariat soit aussi attractif que le salariat pour les jeunes âgés entre 18 et 26 ans.

Source : LeFigaro.fr 16/11/2009 | Mise à jour : 19:55 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.