France : Le gouvernement renforce la lutte contre les arrêts de travail injustifiés

Print Friendly, PDF & Email

Eric Woerth, ministre français du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, a déclaré hier jeudi 1er octobre vouloir renforcer la lutte contre les arrêts continuels et abusifs au travail, ce qui se traduisait par une accélération et augmentation du paiement des indemnités journalières jugée beaucoup trop importante (+6,6 % de janvier à mai 2009).

De son côté, l’assurance-maladie va mettre en place également des contrôles anti-fraude sur les arrêts de travail dans la fonction publique (Les Echos du 14.09.09).

Dans une autre mesure, le gouvernement a décidé d’amplifier l’arsenal “anti-fraude” de la Sécurité sociale. Par exemple, les caisses d’allocations familiales pourront contrôler la véracité de l’existence des logements loués par des bailleurs, ceci grace aux données fournies par le fisc. Puis encore, pour les professions de santé (pharmaciens, laboratoires d’analyses, ambulanciers), des contrôles spécifiques et réguliers seront réalisés.

Source : www.lesechos.fr 02/10/09 – 10H27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.