France: L’emploi devrait se stabiliser lors du quatrième trimestre

Print Friendly, PDF & Email

Selon une enquête trimestrielle réalisée et publiée ce mardi 8 septembre par Manpower, leader mondial dans le secteur des services de l’emploi, auprès de 1003 employeurs privés et publics, le marché du travail devrait se stabiliser lors du quatrième trimestre de l’année. D’après les estimations de Manpower, le solde net d’emploi se posera à -1%, ce qui est en hausse de trois points si on le compare au troisième trimestre et au meilleur niveau de 2009.

Parmis les entreprises consultées, 3% anticipent plus sur une augmentation que sur une réduction de leurs effectifs, alors que le 92% n’y voient aucun changement.

Les employeurs des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration sont parmis ceux qui envisagent une hausse de leurs effectifs au quatrième trimestre avec un solde net d’emploi de +6%. Puis, les suivent ceux du transport et de la logistique (3%), et enfin celui des activités financières, de l’immobilier et des services aux entreprises avec +1%.

Par contre, le secteur de la construction affiche un pourcentage négatif avec -7%.

Source: Reuters | 08.09.2009 | 08:53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.