France : Les fumeurs moins productifs au travail

Print Friendly, PDF & Email

Selon une étude réalisée par l’institut CSA Santé, le Professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue et président de l’OFT (Office français de prévention du tabagisme), révèle qu’à la suite d’un sondage effectué en juin dernier auprès de 1’950 personnes actives (population entre 18 et 65 ans), il ressort que les employés fumeurs seraient moins productifs, moins concentrés, plus souvent malades et arrivant fréquemment en retard par rapport aux non-fumeurs.

Dans cette étude, il s’avère que les fumeurs arrivant en retard près d’un quart d’heure après les autres, le 1.6% d’entre eux trouvent comme excuse un accident de voiture sur le chemin les amenant au travail, contre 0,9% pour les non-fumeurs. Concernant les arrêts de travail, 19% des fumeurs en énoncent au moins un sur les 6 derniers mois, contre 11,5% de la part des non-fumeurs.

Monsieur Dautzenberg cite encore que “ceux qui fument un paquet par jour se prennent huit pauses dans la journée”, ce qui correspond à environ 80 minutes d’arrêt.

Source : www.lefigaro.fr Agnès Leclair 17/09/2009 | 08:08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.