LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Archives
  3. /
  4. France : Les salariés...

France : Les salariés d’YSL Beauté en grève dans l’Oise à Lassigny

by | Mar 10, 2010 | Archives | 0 comments

Les salariés de l’usine de parfum et cosmétiques d’YSL Beauté sont en grève reconductible depuis le 10 mars 2010. Le site de Lassigny, qui emploie 800 CDI et 150 intérimaires, produit les parfums YSL ainsi que le maquillage de luxe de l’Oréal.
Les employés demandent une hausse de 3,2% de leurs salaires alors que la direction leur propose une prime sur intéressement entre 950 et 1’500 euros.
Les syndicats CGT et CFDT ont lancé un appel à la grève et 80% du personnel y a répondu positivement.
L’Usine avait été reprise par l’Oréal en juillet 2008 et a réalisé un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros. Environ 130 employés ont été licenciés depuis 2008.
Source : AWP, 10 mars 2010, 13h51

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.