France : Plan d’action pour l’emploi des seniors

Print Friendly, PDF & Email

Hier à Bercy, le gouvernement a réuni les chefs de secteurs, syndicalistes, DRH, etc. pour exhorter les entreprises à élaborer un plan d’action pour l’emploi des seniors. Les accords doivent contenir des objectifs chiffrés dans au moins trois des six domaines cités dans le décret publié cet été (recrutement, conditions de travail, aménagements des fins de carrière, transmission des compétences, anticipation des évolutions de carrière et formation). A défaut, les employeurs de plus de 50 salariés s’exposeront à partir du 1er janvier 2010 à payer une pénalité financière égale à 1% de leur masse salariale.

Le ministre du Travail, Xavier Darcos, et le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez, souhaitent un « gros mouvement de négociation » qui concernerait presque 10 millions de personnes. Selon M. Darcos, environ 1’000 accords ont été signés dans des entreprises, 7 accords sont déjà conclus et des accords dans 57 branches sont encore en négociation. De même, M. Wauquiez a loué les avantages du CV anonyme qui « va aussi servir à faire sauter une barrière d’accès à l’emploi, celle de l’âge ».

Source : LesEchos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.