France : Quatre dirigeants de Michelin séquestrés par leurs employés

Print Friendly, PDF & Email

La vague de séquestration de dirigeants d’entreprises se poursuit en France. En effet, après une détention des responsables dans une papeterie, c’était le tour des employés de Michelin de retenir pendant plusieurs heures quatre de leurs dirigeants du site de Montceau-les-Mines.
Les revendications des salariés de Michelin étaient la levée de mesures disciplinaires envers deux collaborateurs. Le directeur de l’usine, le responsable des ressources humaines et deux autres dirigeants ont pu réintégrer leur foyer après la promesse d’un accord mis en place par la préfecture de la commune.
Le groupe Michelin avait annoncé en juin qu’il allait se séparer de 1.093 collaborateurs dès l’an prochain, dont 477 rien que pour la filiale de Montceau-les-Mines, et a communiqué que les usines fonctionnent actuellement à 50% ceci afin de limiter les effets de la crise et de réduire leurs stocks.

Source : AFP / 22.07.09 / 08:25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.