Genève : Café-emploi organisé par l’association PACTE

Print Friendly, PDF & Email

Brasserie des Halles de l’Ile à Genève, jeudi matin 9:00: un petit groupe de femmes est installé autour d’une table haute. Tabourets de bar et fond de musique jazzy, Isabelle Flouck anime les Cafés-Emploi, orchestrés par l’association PACTE. Cette belle initiative, qui réunit des femmes de tous âges et de tous horizons, dans une ambiance informelle et conviviale, est un catalyseur pour les carrières féminines. Autour d’un café et de quelques tartines (il s’agit bien du « Café »-Emploi !), ces moments privilégiés permettent aux femmes d’échanger leurs expériences et leur savoir-faire professionnels, leur offrant une opportunité supplémentaire de développer leur réseau et par-là même, de créer de nouvelles opportunités.

Jeune à la recherche d’un premier emploi, trentenaire en réorientation professionnelle, salariée cherchant à développer son activité en indépendant, licenciée en quête d’un nouveau challenge, employée désireuse de créer son entreprise… les Cafés-Emploi proposent aux participantes un espace d’échange dynamique, où elles trouvent aide, conseils, et soutien.
Ces rendez-vous, ouverts aussi aux non-adhérents, ont lieu toutes les semaines entre Genève et Lausanne. Un programme des thèmes abordés est à disposition sur le site de l’association PACTE (www.pacte.ch). Loin de toute prétention féministe, le principe de mixité s’applique : les Café-Emploi ouvrent leurs portes aux hommes une fois sur deux !

Prochains rendez-vous les 13 et 17 janvier, respectivement à Genève et Lausanne.

Source : Priscille Menard, 11 janvier 2011