Genève : Cortège contre la suppression de 400 postes à La Poste

Print Friendly, PDF & Email

Hier matin, le syndicat de la communication de la Poste a organisé un défilé d’une quarantaine de camionnettes à travers Genève. La manifestation a débuté à 7h20 de La Poste de Montbrillant et n’a pas trop paralysé le trafic comme les véhicules colis Express circulaient à une allure normale.
La restructuration en place depuis 2009 au sein de Postlogistik, une filiale de La Poste, a provoqué le conflit. Cette restructuration entraîne la suppression de 100 postes à plein temps sur 260 dans les services express et coursier. 300 emplois à temps partiel seront également annulés à Genève, Lausanne, Bâle, Zurich, Winterthour, Olten et Aarau. Selon un chauffeur de Postlogistik, les collaborateurs devront maintenant accepter des postes avec des conditions moindres suite à cette restructuration.
La fermeture des centres coursiers, annoncée en automne 2009, va donner lieu à des coupures d’emplois dont le syndicat ignore l’étendue pour le moment.
Source : Tribune de Genève, 11 mars 2010, 9:05

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.