Genève: l’OCE annonce la création d’un service « employeurs»

Print Friendly, PDF & Email

L’Office cantonal de l’emploi annonce la création d’un service « employeurs » dans le but de convaincre les patrons à engager en priorité des chômeurs.

Le directeur de l’OCE, Patrick Schmied, explique « qu’avec avec le temps, nous nous sommes rendus compte que les allocations d’initiation au travail (AIT) ou les allocations de retour à l’emploi (ARE) n’étaient pas suffisantes. Ces coups de pouces ne sont pas assez incitatifs ».

L’OCE va engager un directeur pour ce service, qui comprendra 15 collaborateurs, essentiellement des conseillers en placement dont l’activité consistera à convaincre les entreprises privées, publiques, paraétatiques, ainsi que les nouvelles entreprises, à engager des chômeurs. Pour ce faire, les conseillers devront aller à la rencontre des employeurs leur expliquer que les 16’500 chômeurs actuels ne sont pas inemployables.

Pour le directeur du département des associations professionnelles à la Fédération des entreprises romandes, Alain Meylan, ce service devra être dynamique, entreprenant et non critique envers les employeurs.
Ce service devrait être actif d’ici deux à trois mois.

Source : Act, 25 avril 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.