Les députés se révoltent contre le manque de communication. En effet, la mission de la gestion immobilière chargée de faire de l’ordre dans le logement public genevois s’est terminée sans résultat concluant.
La mission s’est terminée le 31 décembre dernier avec un résultat <<mystère>>. La commission de la gestion dirigée par les députés devait être régulièrement informée selon le département des constructions (CDTI), pourtant les travaux de ces experts restent <<opaques>>.
Selon l’UDC Patrick Lussi, “on ne sait absolument pas ce qui se passe”. Ce que confirme son collègue UDC Bertrand Buchs: “Nous n’avons eu que des miettes d’informations.” Pour le député MCG Eric Stauffer, “la situation n’est pas satisfaisante et le dossier est loin d’être clos”.
Des loyers à des prix imbattables !
En décembre 2010, un rapport de l’Inspection cantonale des finances (ICF) accablait l’Etat quant à la gestion folklorique de ses biens immobiliers. Plusieurs dysfonctionnements étaient dévoilés : des villas et des appartements loués à des prix dérisoires, un logiciel informatique défectueux, l’absence de garanties de loyer et d’états des lieux, etc. Le DCTI s’engage à mettre en œuvre les recommandations de l’ICF.
Lire la suite : www. 20minutes.ch
0 Comments