Getting jumpy at work. Corporate team-building still exists

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Having employees play together on bouncy castles is the new fashion in corporate team-building in America. ‘Pump it up’, the biggest chain of indoor inflatable playgrounds in the US, is now offering business-education programs to companies who want to stimulate communication between their employees. Putting them in this unfamiliar situation helps them to think differently, look at each other differently or even just release stress.

Some of their team-building activities include:
‘Leading the Crowd Playfully’ to break the ice
‘Tag Team Climbing’ to improve cooperation
‘Kneeling Basketball’

Pat Whelan has a great deal of experience in corporate team-building and believes that the childishness of the exercises means that anyone can take part and avoids the reluctance to participate which other types of team building can generate.

According to the American Society for Training and Development, spending on outsourced corporate education is falling. However, at about $2000 a session, PIU represents better value than a day of golfing and for 175 PIU franchisees around the country, it is also an opportunity to use their equipment during office hours when business is usually slow.

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Déchaînez-vous sur des toboggans ou des chateaux gonflales pour améliorer l’esprit d’équipe !

Les adultes n’ont plus l’habitude de sauter en l’air, à moins d’être basketteur professionnel. Mais aux US, ce genre de tabou est une occasion de faire du business. D’où l’idée d’une nouvelle « dynamique » de groupe pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe dans une entreprise: les châteaux gonflables.

« Pump it up » (PIU) , en français « Gonflez-le », une des plus grandes chaînes américaines de jouets et de matériels gonflables, propose dorénavant des programmes de formation pour les entreprises. Selon cette société, la communication entre les employés s’améliore lorsque l’on s’ébat ensemble dans un univers de toboggans, de trampolines ou de battes de base-ball gonflables.

Un programme de formation proposé par un réseau de 175 franchisés de PIU sur tout le territoire des Etats-Unis a été mis en place. Cela permet aux franchisés de gérer le taux d’occupation de leurs installations pendant les heures creuses de bureau alors que les enfants sont à l’école.

Chaque activité répond à une situation particulière que l’on rencontre dans le monde du travail :
Diriger les participants en jouant (= rompre la glace)
Escalade en équipe (= améliorer la coopération)
Basketball à genoux

Pat Whelan a beaucoup d’expérience dans ce genre de formation. Il est persuadé que l’aspect enfantin de ces exercices rassemble la plupart des gens et évite la réticence à participer que peuvent susciter d’autre formes de team building.

Est-ce efficace pour améliorer la cohésion du groupe ? Le coût ($ 2,000 pour 20 personnes) est en tout cas attractif si on compare, par exemple, à une journée de golf.

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