GM va supprimer 10.000 postes administratifs cette année

Print Friendly, PDF & Email

NEW YORK – Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé mardi la suppression cette année de 10.000 postes administratifs, pour ramener leurs effectifs à 63.000 personnes.

Cette annonce entre dans le cadre du plan de restructuration que le groupe entend mettre en oeuvre pour convaincre Washington de sa viabilité à long terme, en échange du déblocage de plusieurs milliards de dollars d’aide publique..

GM à annoncé début fevrier avoir enregistré une chute de 49% de ces vents en janvier 2009 par raport a la même periode en 2008.

Le constructeur de Detroit a seulement précisé qu’aux Etats-Unis, 3.400 postes, sur les 29.500 existants, seraient supprimés. GM n’a pas donné de détails concernant les autres régions du monde.

“La majorité des départs devrait avoir eu lieu d’ici le 1er mai 2009”, a précisé GM, qui va mettre en place un “dispositif de départs volontaires”.

source : Romandie news et boursier.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.