Hausse de salaire +1,9% En Suisse en 2010

Print Friendly, PDF & Email

Selon une enquête réalisée par Hewitt (société de conseil et d’outsourcing dans la gestion du capital humain) auprès de 130 entreprises helvétiques, ces dernières devraient majorer les salaires de leurs employés de 1,9% en moyenne en 2010. Mais cette augmentation se restreindra à 1,5% après une adaptation du taux de l’inflation estimé pour 2010.
Dans une autre enquête réalisée par Towers Perrin, entreprise des services professionnels dans le domaine du conseil, celle-ci démontre que les sociétés helvétiques envisagent un budget pour les salaires comprenant une hausse de 2,2% pour 2010. Cette hausse est légèrement supérieure à celle de 1,4% qui avait été prévue pour 2009.
Les majorations les plus importantes sont prévues dans les secteurs de la pharma (+3%), ensuite dans la chimie (+2,3%) puis dans les services financiers (+2,2%).
Towers Perrin indique encore dans son enquête que l’augmentation prévue en Suisse est la plus faible si on la compare aux autres pays européens.
Source : Le Temps SA © 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.