Inde: Air India est pleine tourmente financière

Print Friendly, PDF & Email

La compagnie aérienne Air India, prise dans une tourmente financière depuis un an, a décidé de réduire les primes de rendement allant de 25% à 50% pour plus de 7’000 employés, y compris les cadres dirigeants. Les pilotes confirmés du groupe avait entamé une grève pour protester contre ce non-versement de primes. Air India a donc dû procéder à l’annulation de près de la moitié de ses vols internationaux (9 sur 21) ainsi que de 37 vols intérieurs sur 177.
D’autre part, 180 pilotes seniors sur 319 se sont mis en congé maladie mardi 29 septembre. Par conséquent, la compagnie a stoppé toutes réservations jusqu’à nouvel ordre, ceci pour éviter des désagréments aux passagers.

De son côté, la direction d’Air India a fustigé ses pilotes qui refusaient de se soumettre aux réductions de ces primes de rendement, jugeant cette prise de position comme inacceptable tout en indiquant toutefois que toutes options restaient ouvertes.

Source: AFP | 09.29.2009 | 14:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.