Insolite : l’Auvergne offre le logement aux salariés qui viennent s’y installer

Print Friendly, PDF & Email


auvergneEMPLOI – La région, essentiellement connue pour ses des volcans, propose un «new deal», une opération de financement de logements des salariés fraichement recrutés sur son territoire…

L’Auvergne n’en finit plus d’innover pour en découdre avec la crise de l’emploi en régions dépeuplées. Mieux, elle offre de réelles solutions contre la hausse du chômage. A l’instar de la plateforme de télétravail à Murat, dans le Cantal, l’Auvergne lance ce lundi une opération unique nommée, «new deal de l’Auvergne».

500 euros par mois de logement offerts

De quoi s’agit-il? L’Auvergne offre aux personnes nouvellement recrutées dans la région le financement de leur logement à hauteur de 500 euros par mois, pendant leur période d’essai. Toute personne en recherche d’emploi peut bénéficier du dispositif en répondant avant le 30 novembre prochain à l’une des offres proposées par les entreprises partenaires sur www.newdeal-en-auvergne.fr.

L’objectif est simple : faciliter la mobilité géographique des demandeurs d’emplois et de tous les actifs attirés par la qualité de vie offerte par l’Auvergne.

Les Franciliens rêvent de partir, l’Auvergne en profite

Ce dispositif concernera les personnes qui seront recrutées à l’issue d’une grande journée d’entretiens organisée le 4 décembre prochain à Clermont-Ferrand. Industrie, informatique, banque et assurance, santé, agro-alimentaire, les secteurs qui recrutent en Auvergne sont variés et visent un grand nombre de profils différents.

Un récent sondage a révélé que 54% des Franciliens rêvent de quitter la région parisienne pour une meilleure qualité de vie, mais ne concrétisent pas nécessairement leur projet par crainte de ne pas trouver de travail.

Le logement offert, une mesure qui pourrait vous décider à déménager en Auvergne? Déposez votre avis dans les commentaires ou écrivez à reporter-mobile@20minutes.fr

 Source B. de V. 20 minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.