Italie: Cinq employés menaçent de s’immoler par le feu

Print Friendly, PDF & Email

Durant la nuit de dimanche 6 à lundi 7 septembre, des salariés de l’équipementier en télécoms Alcatel-Lucent sont entrés dans l’usine de Battipaglia, commune située à près de 50 kilomètres de Naples, avec des bidons d’essences et ont menacés de s’immoler et de mettre le feu, risquant ainsi l’explosion de leur usine. Ces employés déterminés empêchent ainsi tout le monde d’y entrer et réclament que l’entreprise franco-américaine abandonne son projet de suspendre la production d’équipements de réseaux de télécommunication sur ce site italien, où plus de 400 personnes y travaillent.

Le site a immédiatement été évacué par les forces de l’ordre qui tentent de négocier avec les cinq salariés afin que la situation ne tourne pas au drame.

De nombreuses restructurations avaient déjà été mises en vigueur depuis la fusion en 2006 entre Alcatel et Lucent Technologies, ce qui a conduit des suppressions de 18’500 emplois dans le monde.

Source : Le Figaro / 07.08.09 / 16:19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.