LA PLATEFORME COLLABORATIVE SUR L’ÉCONOMIE, LE MARCHÉ DE L’EMPLOI ET LES RESSOURCES HUMAINES EN SUISSE

  1. /
  2. Archives
  3. /
  4. Italie : Les dirigeants...

Italie : Les dirigeants du Groupe Edison réduisent leurs salaires

by | Fév 8, 2010 | Archives | 0 comments

Edison, l’un des principaux acteurs du marché de l’énergie italien, entend procéder à des réductions de salaires de ses hauts dirigeants, en réaction à une baisse de leur bénéfice net de 30,6%. La direction du groupe entend ainsi “donner un signe tangible de modération” dans une période économiquement difficile. Les réductions de salaires seront de l’ordre de 10% pour les membres du Conseil d’administration, tandis que le directeur général, M. Umberto Quadrino, verra en plus la part variable de sa rémunération baisser de 25%.

En France, la rémunération du dirigeant d’EDF (actionnaire d’Edison), Henri Proglio, avait suscité une vaste polémique. Outre un salaire plus élevé de 45% par rapport à son prédécesseur (1,6 million annuel), M. Proglio touchait aussi des indemnités du groupe Veolia auxquelles il a finalement du renoncer fin janvier.

Source : AFP / 08 février 2010 16h46

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.