Lancement d’une nouvelle interface : Viadeo Recruiter

Print Friendly, PDF & Email

logo-viadeo

Viadeo veut faciliter la vie des entreprises 

A l’occasion du lancement des nouvelles fonctionnalités de VIADEO, nous avons rencontré Olivier Fécherolle, Directeur Général Stratégie & Développement de VIADEO, le 16 novembre à Genève.

Avec 45 millions de membres, le Groupe Viadeo est aujourd’hui le deuxième réseau social professionnel au niveau mondial.

C’est le réseau n°1 en France avec plus de 6 millions de membres, et n°1 en Chine avec plus de 10 millions de membres. Ils sont présents en Amérique Latine et depuis fin 2011 ils se sont également développés en Russie.

Annonce du Lancement de VIADEO Recruiter :

Aujourd’hui, VIADEO lance son nouvel espace spécialement dédié aux recruteurs, une solution complète de sourcing, communication et gestion de la relation candidat, un outil qui va considérablement faciliter le processus d’embauche pour les recruteurs.

Cette nouvelle option, permet au recruteur de créer son profil afin de mieux trier les potentiels candidats. Avec 100 millions de consultations de profils par mois ce nouvel outil se positionne ainsi en un vrai atout B2B.

Les nouveaux outils vont permettre de :

Publier vos offres d’emploi sur Viadeo

Via un moteur de recherche dédié, identifier en tout anonymat des candidats potentiels

 Constituer un vivier de candidats en définissant vos propres tags

 Sauvegarder vos requêtes et être alertés des nouveaux profils correspondant à vos critères

 Communiquer sans limites vos offres d’emploi aux candidats correspondant à vos critères

 Les Rediriger vers l’offre d’emploi sur Viadeo ou sur votre site Carrière

 Echanger sans limites avec vos candidats et conservez les historiques complets

Les nouvelles pages VIADEO Recruiters vont permettre d’avoir une vraie vue d’ensemble, d’avoir plus de choix dans le processus de recrutement et ainsi pouvoir mieux comparer les profils dans la recherche du parfait candidat. De plus, leur partenariat avec Jobup, le réseau de recherche d’emploi numéro 1 sur le marché Suisse, permet aux recruteurs d’avoir un point de vue vraiment complet du marché de l’emploi en Suisse.

Cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter au lancement (y a quelques semaines) : d’une nouvelle application qui permet de retrouver l’essentiel de son networking professionnel sur son mobile. Cette nouvelle application qui est disponible sur Apple, Android Market, Windows et Black Berry, propose des fonctionnalités qui permettent de garder avec soi tous ces contacts professionnels à portée de main. Avec notamment la possibilité de pouvoir téléphoner à ses contacts présents sur VIADEO directement depuis sont portable. Plus qu’un gadget, ils propose un vrai outil pratique et innovant qui nous permet de gagner de précieuses minutes pour les mobinautes.

Depuis cet été, ils ont également lancé les pages entreprises qui propose une interface complète avec les entreprises présentes sur VIADEO. Avec une version gratuite qui offre une très belle vitrine sur le réseau social professionnel Français. La version payante constitue un véritable “mini site Internet” qui permet aux entreprises de personnaliser leur page avec, une partie carrière, une partie blog ainsi qu’un accès à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

VIADEO est également le seul réseau social à communiquer offline avec ses spots vidéo, vraiment décalés, une publicité qui offre une autre approche des réseaux sociaux. Ses spots publicitaires sont pour le moment diffusés sur BFM TV, chaine Business de la TNT en France. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vd7kdIMFI8o[/youtube]

Je reviendrai très prochainement avec un deuxième article plus complet avec une petite analyse de marché comparative des sites professionnels les plus utilisés en Europe, à savoir : Linkedin, Viadeo et Xing.

Mayra Asscherick Cardoso pour Geneva Business News

Sources :

Interview avec : Olivier Fécherolle, Directeur Général Stratégie & Développement de VIADEO

Chiffres : Site Internet de VIADEO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.