Le groupe Conzzeta SA, d’origine zurichoise , est présent dans plus de 100 pays dans le monde à travers des secteurs et services divers et variés, comme la production de machines, les articles de sport ou l’immobilier.
Cependant, malgré sa taille de holding internationale, Conzetta SA vient d’annoncer la suppression de 60 postes de travail sur son site de Bützberg, dans le canton de Berne. Cette restructuration est la conséquence de la volonté de la société de regrouper ses activités de production de verre industriel.
Un franc fort et une baisse consécutive des demandes seraient à l’origine de cette décision. Un plan social de 18 millions de francs doit accompagner cette suppression d’emplois, qui ne touche cependant pas l’autre site bernois de Niederönz.
(Source Tribune de la Genève on-line, ats/Newsnet)
0 Comments