Le groupe Migros augmente les salaires

Print Friendly, PDF & Email

Migros élève les salaires de 3% en moyenne à partir du 1er janvier 2009. Mercredi dernier, le groupe Migros a conclu un accord en faveur de la hausse des salaires de ses collaborateurs avec ses partenaires sociaux*. Cette décision est issue de la volonté du No 1 de la grande distribution en Suisse de pratiquer une politique socialement responsable. Cet accord signé en période de difficulté économique se veut le signe que Migros et ses partenaires sociaux sont à l’écoute des intérêts des collaborateurs, de l’entreprise et de l’économie du pays. Les employés du groupe au bénéfice d’une formation professionnelle toucheront une rémunération moyenne brute minimum de 3800 CHF pour deux ans de formation, 3900 CHF pour trois ans, et 4100 CHF pour quatre sur 13 mois. Le salaire minimum brut d’un collaborateur âgé de 20 ans et plus sans formation professionnelle passera à 3700 CHF également sur 13 mois. Depuis 2001, Migros a augmenté le montant affecté aux salaires de quelques 700 millions de francs, soit de plus de 20 %. Le groupe Migros englobe 50 entreprises comprenant près de 80’000 collaborateurs travaillant dans 29 branches différentes. Migros est la plus grande entreprise formatrice de Suisse avec plus de 3’250 apprentis. Cet effort lui a valu récemment le Prix Hans Huber.

*Conférence nationale des commissions du personnel Migros, Société suisse des employés de commerce (SEC Suisse) et l’Association suisse du personnel de la boucherie.

Source : 20 minutes du 3.11.2008 – www.migros.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.