Le recrutement social, nouveau canal des RH

Print Friendly, PDF & Email

Si les demandeurs d’emploi font de plus en plus appel aux médias sociaux dans le cadre de leurs recherches, les entreprises également, utilisent ces canaux aux fins de promotion de postes hors-normes. On est en effet passé à des RH hyper connectés qui recrutent de plus en plus dans la sphère privée des personnes. La démarche s’appuye sur un événement créé par une entreprise dont objectif final est la découverte de talents débouchant sur un emploi.

 

Depuis 20 ans déjà, L’OREAL organise sa compétition Brandstorm

En 2012, des étudiants du monde entier ont travaillé sur un plan marketing étoffé d’idées novatrices pour l’une des marques du groupe dont les valeurs sont en adéquation avec les sujets de société. La sélection des finalistes a été opérée sur Facebook par les fans; pour L’Oréal une opportunité en or pour identifier de futurs talents. A noter que l’édition 2013 du Brandstorm est lancée ce 10 septembre.

La Société Générale et So Music, associés à Universal Music, organisent le So Music Mission Festival

Les candidatures ne peuvent se faire que par Facebook ce qui contribue à développer la notoriété de la Société Générale auprès d’un jeune public. L’opération donne l’occasion aux sélectionnés de passer à la télévision, de manager un groupe et de mettre en avant cette expérience auprès d’un employeur potentiel.

Les annonceurs ont pris conscience de l’importance d’être présents sur Facebook et développent des actions visant à provoquer des réactions. Cette tendance n’en est qu’à ses débuts et l’on peut présager que bientôt, les candidats n’auront plus à surfer parmi les sites d’emploi mais se rendront sur des plateformes sur lesquelles des offres leur seront directement proposées.

Source : www.mycommunitymanager.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.