Les personnes handicapées très présentes dans le monde du travail

Print Friendly, PDF & Email

Selon une enquête de l’Office Fédéral de la Statistique, 64% des personnes handicapées en âge de travailler (les 15-64 ans) participent au marché du travail. Ce taux atteint 84% pour le reste de la population. Cette participation, qualifiée de ‘forte’ par l’Office, ne cache malgré tout pas les difficultés rencontrées au quotidien par les personnes souffrant de handicap (un million en Suisse), comme l’accès aux transports publics.

Par ailleurs, l’étude montre la plus grand fragilité ressentie par les handicapés, 35% ne craignant pas du tout pour leur emploi (43% pour le reste de la population) et seulement 26% estimant facile de retrouver un emploi similaire (contre 42%).

Cette étude est complétée par celle menée conjointement entre la Fondation privée ‘Intégration pour tous’ et l’Observatoire universitaire de l’emploi, qui se sont intéressés à l’intégration des personnes handicapées dans le marché du travail. Il en ressort que les entreprises romandes en emploient davantage que celles de Suisse allemande (3.25% contre 2.4%), ce taux montant même à 4.2% chez les PME lémaniques de moins de 50 collaborateurs.

Sources : www.swissinfo.ch – OFS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.