“Les petits-déjeuners du commerce”

Print Friendly, PDF & Email

Ce vendredi 23 novembre 2012, de 8h15 à 10h15, au 98 rue de Saint-Jean, le premier petit -déjeuner du commerce, organisé par le pôle Commerce du Service de la promotion économique de Genève (SPEG), propose aux commerçants genevois de se réunir pour échanger sur la “Promotion et valorisation du commerce : outils concrets“. L’entrée à l’auditorium de la Fédération des entreprises romandes est libre mais sous inscription préalable.

L’opportunité est offerte aux commerçants et aux futurs entrepreneurs de commerces de quartier, de créer des synergies et de s’informer sur des sujets liés à leur activité.  Un débat sera lancé sur loi sur les heures d’ouverture des magasins (LHOM), par Eric Biesel, de la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de Genève. Des idées d’ouvertures spéciales pourront ainsi être suscitées, les commerçants utilisant la plate-forme des petits-déjeuners pour se fédérer.

Les représentants de la caisse de compensation de la Fédération des Artisans et Commerçants (FAC), Alexandra Meriaux et Robert Bacci, formuleront des conseils sur la création d’entreprises, comme les montants de provisionnement nécessaires pour couvrir les coûts de démarrage. Ils partageront ainsi leur expertise en matière d’assurances sociales des commerçants.

Lors de cet événement , les activités diverses crées depuis un an par le pôle de promotion du commerce pourront aussi être mises en avant , démontrant les efforts d’amélioration des conditions-cadre du commerce dans le canton.

Plus d’informations sur le programme et les intervenants, d’une part, et pour s’inscrire d’autre part, sont disponibles sur le site web du Service de la promotion économique de Genève.

Source: Tribune de Genève, section emploi, Mercredi 21 novembre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.